Modal Ouest lance son service entre Niort, Perpignan et Marseille

À raison de deux rotations par semaine, la navette ferroviaire Modal Ouest relie Niort à Perpignan, Marseille et Fos. Dans le courant de l’année, l’opérateur annonce l’extension du service vers l’Italie.
Initialement prévu le 15 décembre, le lancement de la navette ferroviaire combinée opérée par Modal Ouest s’est déroulé le 11 janvier. Au départ de la plateforme multimodale de Niort-Saint-Florent, elle propose deux rotations hebdomadaires avec Perpignan-Saint-Charles, Marseille et Fos. Tractées par Régiorail Provence et acceptant des caisses mobiles ainsi que des conteneurs, les rames quittent Niort les lundis et jeudis pour arriver les mardis et vendredis à Perpignan et à Fos, les mercredis et les lundis à Marseille. Dans le sens retour vers les Deux-Sèvres, les départs sont programmés les vendredis et mardis à Marseille, Fos et Perpignan pour une arrivée à Niort les lundis et jeudis. Courant 2016, Modal Ouest prévoit l’extension de ce schéma à Parme et Novarra, en Italie, avec un transit-time depuis Niort de trois jours et correspondance dans la cité phocéenne, ainsi que vers Lyon et Nancy. En partenariat avec Naviland Cargo, l’opérateur anticipe même l’année 2017 avec des liaisons entre Niort, Bordeaux, Saint-Jory et Le Havre.

Nouvelles installations

Créé l’an passé, Modal Ouest comprend pour l’heure vingt-cinq actionnaires : dix-neuf transporteurs, déménageurs et stockistes, trois chargeurs, deux carrossiers industriels et deux groupements de transport. Ouvert à d’autres partenaires, son offre s’adresse à tous les maillons de la chaîne logistique dont les chargeurs, les organisateurs de transports multimodaux et les compagnies maritimes.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15