Mory Global visé par une nouvelle procédure judiciaire


Près de 400 ex-salariés de Mory Ducros et Mory Global, tous deux liquidés, ont attaqué mardi 9 juin en justice l'ancien actionnaire du transporteur, Arcole Industries, et sa maison mère Caravelle, dont ils dénoncent les "fautes commises".


© Mory Global
© Mory Global
Cette procédure s'ajoute à une précédente, initiée en octobre 2014 par plus de 800 ex-salariés de Mory Ducros, pour des motifs similaires. "La CFDT Transports Auvergne et la CGT des transports Mory Ducros ainsi que 393 salariés ont assigné ce jour les sociétés Arcole Industries et Caravelle en responsabilité devant le tribunal de grande instance de Bobigny" (Seine-Saint-Denis), a indiqué Me Judith Krivine, leur avocate. Les requérants entendent "obtenir réparation du préjudice subi du fait des fautes commises par les actionnaires, ayant entraîné la liquidation judiciaire des sociétés Mory Ducros puis Mory Global et le licenciement de tous les salariés". Placé en redressement judiciaire en novembre 2013, Mory Ducros a été en partie repris par son actionnaire Arcole Industries, filiale du groupe Caravelle, au prix de 2.800 licenciements. La nouvelle société, Mory Global, a été liquidée un an après sa création, avec quelque 2.140 licenciements. L'action en justice lancée mardi tend notamment à démontrer le "non-respect des engagements pris" par Arcole au moment de "convaincre le tribunal de commerce de le choisir" comme repreneur, a précisé Judith Krivine. L'audience n'aura pas lieu avant "plusieurs mois", selon elle. Dans l'autre procédure, engagée en octobre 2014 sous la houlette de Me Fiodor Rilov, les 800 ex-salariés de Mory Ducros accusent Arcole d'avoir "organisé" la faillite du transporteur avant de se porter repreneur. Fiodor Rilov a précisé qu'une audience intermédiaire devrait se tenir jeudi 11 juin sur le sujet.

AFP

Mercredi 10 Juin 2015



Lu 576 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mars 2023 - 14:51 Activité et résultats en baisse pour FedEx

Lundi 30 Janvier 2023 - 18:55 L’or stable, le cacao et le zinc en hausse


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal