Mulhouse : le salon Euro Supply Chain à la conquête de l'Est


Le Parc des expositions de Mulhouse (Haut-Rhin) accueillera le 2 juin la première édition pour l’Est d’Euro Supply Chain, rendez-vous professionnel déjà bien installé dans l’Ouest.


© Vincent Calabrèse
© Vincent Calabrèse
La première édition d’Euro Supply Chain dans l’Est de la France se tiendra le 2 juin prochain à Mulhouse (Haut-Rhin). Ce nom désigne un salon du transport et de la logistique qui a déjà fait ses preuves à l’autre bout de l’Hexagone, à Quimper (Finistère) pour l’Ouest à l’occasion de deux rendez-vous, en 2019 puis en juin 2021, avant le prochain programmé en février 2023.
Le Parc des expositions de Mulhouse le déploie à son tour, selon un constat similaire à son homologue Quimper Événement. "Le besoin de proximité dans les échanges et le sourcing que la crise sanitaire a mis en exergue justifie qu’un tel rendez-vous puisse  faire sa place en région, dans le domaine de la supply chain", estime Laurent Grain, directeur du Parc des expositions mulhousien. L’analyse est partagée par les collectivités locales et les organisations professionnelles associées à l’événement, comme l’Acuta (Association des chargeurs utilisateurs de transport en Alsace), la représentation régionale de l’AUTF.
Ce  "premier pas", ainsi que le qualifie Laurent Grain, attend sur 2.000 m2 d’espaces environ 700 visiteurs professionnels pour aller à la rencontre de 60 exposants - prestataires régionaux, nationaux voire internationaux de transport et logistique et autres intermédiaires de la supply chain - et participer à huit ateliers et quatre conférences plénières.

Développement durable et autres enjeux

Le développement durable constituera un fil conducteur des conférences, sous les angles notamment du "mix énergétique pour les transports" avec leur décarbonation, de la recharge intelligente des flottes de véhicules électriques et du recours aux énergies alternatives. Mais l’organisateur de ce premier Euro Supply Chain de l’Est a souhaité ne pas circonscrire le rendez-vous à ce seul enjeu. "Le salon se veut généraliste dans son approche des enjeux de la supply chain, qui portent par exemple aussi sur la numérisation, l’innovation, la redéfinition des relations client-fournisseur dans le sens de la proximité, etc. ", appuie Laurent Grain.
L’entrée est libre, mais requiert une inscription préalable obligatoire sur le site web du salon*. Cette démarche permet au futur visiteur de planifier des rendez-vous d’affaires sur place. Ceux-ci peuvent aussi s’organiser en ligne et il sera possible de suivre les exposés et débats à distance.

Mathieu Noyer

Mercredi 18 Mai 2022



Lu 987 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal