MyFerryLink : l'interdiction de desservir Douvres suspendue

La compagnie maritime française MyFerryLink a remporté une grande victoire judiciaire : la Cour d'appel britannique a remis en cause l'interdiction de desservir Douvres depuis Calais, qui lui avait été imposée par les autorités de la concurrence du Royaume-Uni.
L'interdiction à MyFerryLink de desservir Douvres a été cassée par la Cour d'appel britannique  vendredi 15 mai. "Cette décision représente une victoire significative pour nos employés dévoués et nos clients, qui vont continuer à bénéficier d'une concurrence saine sur les traversées maritimes courtes", a aussitôt réagi MyFerryLink, qui emploie 577 salariés et exploite les bateaux détenus auparavant par la défunte compagnie SeaFrance.
Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, avait racheté en 2012 les bateaux de l'ex-SeaFrance pour les louer à MyFerryLink. Les autorités britanniques avaient estimé que cette situation posait des problèmes de concurrence. Mais la Cour d'appel a donné raison à la société coopérative et participative (Scop) des employés de MyFerryLink face à l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique, par deux voix contre une. Elle estime qu'il n'y a pas eu de fusion au sens juridique du terme entre Eurotunnel et MyFerryLink et que la CMA n'est par conséquent pas compétente dans ce dossier, ce qui suspend ainsi sa décision imposée à la compagnie maritime d'interdire de desservir Douvres depuis Calais.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15