MyFerryLink : la Scop SeaFrance se porte candidate au rachat

La Scop SeaFrance, armateur et exploitant pour Eurotunnel de trois navires effectuant la liaison maritime entre Calais et Douvres, a annoncé jeudi 12 février qu'elle se portait candidate au rachat de MyFerryLink, son émanation commerciale.
"Le conseil de surveillance de la Scop (Société coopérative et participative) SeaFrance, réuni le 12 février 2015, a décidé de se porter candidat au rachat de MyFerryLink", a annoncé la Scop. Le président de ce conseil, Didier Cappelle, devra "passer une convention avec un cabinet ad hoc qui aura en charge la négociation et la recherche de financement".
Le 9 janvier, le tribunal d'appel de la concurrence (CAT) britannique avait rejeté un appel d'Eurotunnel et confirmé une décision du 27 juin selon laquelle le groupe ne doit plus être autorisé à exploiter le service de MyFerryLink depuis Douvres, en Angleterre. L'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) avait estimé que MyFerryLink devait être indépendante d'Eurotunnel, exploitant du tunnel sous la Manche, pour éviter une situation de quasi-monopole et de distorsion au détriment des autres transporteurs maritimes, le danois DFDS et le britannique P&O. En conséquence, Eurotunnel avait décidé de trouver un repreneur pour MyFerryLink.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15