Navette Marseille-Le Havre-Lausanne : le président de l'UMF voit la complémentarité entre les deux ports

Jean-Philippe Salducci, le président de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos (UMF), se dit pleinement satisfait de l'annonce du lancement d'une navette ferroviaire pour le mois de mars reliant les ports de Marseille et Le Havre à Lausanne, en Suisse, via le terminal de Dijon-Gevrey.
Selon lui, le rythme tri-hebdomadaire du service permettra d'en obtenir le succès auprès de la clientèle. Il juge en outre que relier Marseille et Le Havre au terminal ferroviaire bourguignon est une solution d'assurer le taux de remplissage "des trains et d'amortir plus facilement les coûts engagés".
Jean-Philippe Salducci, qui s'était fortement investi dans le raccordement de Marseille au corridor ferroviaire mer du Nord-Méditerranée, indique que les unions maritimes de Marseille (UMF) et du Havre (Umep) avaient commencé à travailler sur la question il y a un an et demi. Selon lui, il existe "une véritable complémentarité entre les deux ports".
Le président de l'UMF se félicite en outre du choix de l'opérateur Naviland Cargo, car il s'agit à ses yeux "d'un opérateur avec lequel nous sommes habitués à travailler à Marseille-Fos".
"La France est le seul pays qui propose aux chargeurs une entrée Nord et une entrée Sud", déclare-t-il. Il rappelle que ce projet s'inscrit pleinement dans le droit fil de la stratégie portuaire présentée par le Premier ministre, Édouard Philippe, lors des dernières Assises de l'économie de la mer du mois de novembre 2017 au Havre.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15