Navitrans poursuit sa conquête de l'Afrique

Consolider son positionnement comme agent maritime sur l'Afrique de l'Ouest tout en poursuivant sa stratégie de diversification, tel est le credo de Navitrans. La société familiale marseillaise confirme cet objectif avec l'ouverture d'un nouveau bureau au Ghana.
Navitrans a étoffé son réseau africain en ouvrant, en novembre dernier, une nouvelle agence maritime au Ghana. La société marseillaise représente à Tema l'armement chinois CSCL commercialement et techniquement puisqu'elle est à la fois son agent et son consignataire, succédant en cela à Panalpina. Cette implantation est un double événement puisqu'elle est à la fois la première du groupe depuis dix-huit ans (au Togo en 1995) et la première en Afrique anglophone. Jusqu'ici, Navitrans était présent uniquement dans des pays francophones de l'Afrique occidentale et du Nord : en Algérie, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Niger.

Premier pas en Afrique anglophone

Pour Rodolphe Tortora, président de Navitrans, "cette implantation au Ghana est une étape, l'arrivée dans une autre réalité en Afrique de l'Ouest. Nous entrons dans un environnement différent d'un point de vue juridique et administratif et sur le plan de la mentalité et du contexte économique". Le président de Navitrans loue le dynamisme du Ghana, comme du Niger, avec des projets offshore, gaziers et miniers mobilisant d'importants investissements étrangers, qui "va permettre à Navitrans de constituer un réseau international en Afrique de l'Ouest".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15