Neptune s'est offert PDL


L'armateur singapourien Neptune Pacific Line (Neptune) a fait l'acquisition de Pacific Direct Line (PDL) auprès de Pacific International Lines (Pil), la holding de PDL.


Pacific Direct Line (PDL) est présent dans la région du Pacifique Sud © Pacific Direct Line
Pacific Direct Line (PDL) est présent dans la région du Pacifique Sud © Pacific Direct Line
La récente prise de contrôle de Pacific Direct Line, filiale de Pacific International Lines (Pil), par Neptune Pacific Line (Neptune) permet à ce dernier d'étendre son réseau de service en Mélanésie et en Polynésie. Selon l'armateur, cette opération lui permet de desservir la Micronésie, dans le Sud-Ouest du Pacifique Nord, ainsi que les territoires français.
Autre avantage offert par cette acquisition, l'amélioration de sa connexion aux marchés globaux en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji via les hubs stratégiques.
Pour le directeur général de Neptune, Rolf Rasmussen, "cet achat soutient notre vision à long terme de créer le réseau régional de services d'expédition et de logistique dans les îles du Pacifique". Il estime que cette opération permet à la compagnie de "développer son réseau de transport maritime principal pour fournir des services à jour fixe et augmenter l'utilisation de sa flotte combinée". Un outil visant à continuer à "offrir des taux de fret compétitifs".
Quant au PDG de Pil, Teo Siong Seng, il a affirmé : "La cession de PDL fait partie de notre mouvement stratégique qui permet à Pil de concentrer ses ressources sur la croissance des principaux marchés de ligne qu'il exploite en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud. Nous continuerons d'améliorer nos services de ligne entre l'Asie et l'Océanie, y compris les îles du Pacifique Sud".

Une flotte de neuf navires

Les services opérés par PDL relient la Nouvelle-Zélande et l'Australie aux îles du Pacifique Sud. À l'issue de cette acquisition, Neptune compte désormais une flotte de neuf navires affectés sur les marchés du Pacifique Sud. 

Vincent Calabrèse

Mardi 17 Mars 2020



Lu 951 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Septembre 2020 - 16:44 La Corse suspend la création de la Semop


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal