Nereus Shipping : un vraquier grec en quarantaine en Crète

Un navire grec arrivé sur l'île de Crète en provenance du Port-Saïd dans le nord de l'Égypte a été placé en quarantaine après qu'un marin a été découvert mort dans sa cabine. Dix autres ont été testés positifs au coronavirus.
Arrivé dans la matinée du 18 avril au port Kaloi Limenes dans le sud de Crète, le vraquier "Heroïc", battant pavillon grec, a été placé en quarantaine après un "contrôle sanitaire" à bord. "Un marin a été découvert mort dans sa cabine par le capitaine, probablement atteint par l'épidémie, et l'un des mécaniciens contaminés par la Covid-19 a été hospitalisé sur l'île proche de Rhodes", a indiqué une responsable des garde-côtes.

Neuf autres membres d'équipage détectés positifs

Neuf autres marins ont été détectés positifs sur un total de 21 membres de l'équipage dont treize Philippins et huit Grecs, a-t-elle ajouté. Sans cargaison, le vraquier "Heroic", appartenant à l'armateur grec Nereus Shipping, avait pour destination la Colombie. Le navire, mesurant 292 mètres de long pour 45 m de large et affichant 182.000 tpl, doit désormais rester quelques jours au large de Crète.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15