Neuf rouliers hybrides construits en Chine équipés par Konsberg


Le constructeur naval chinois Nanjing Jinling a confié à l'entreprise norvégienne Kongsberg Maritime un contrat portant sur la fourniture de systèmes électriques et hybrides pour neuf navires rouliers commandés par l'armateur napolitain Grimaldi.


© Grimaldi
© Grimaldi
Le contrat que le constructeur naval chinois Nanjing Jinling a signé avec le groupe norvégien Konsberg concerne d'une part neuf navires rouliers commandés par la compagnie napolitaine Grimaldi mais également une option portant sur trois navires de plus. Son montant s'élève à une valeur totale de 500 millions de couronnes norvégiennes (51 millions d'euros).
Le contrat porte sur la fourniture et l’intégration de grands systèmes de batteries, de générateurs d’arbres, de convertisseurs de fréquence et de systèmes de gestion de l’énergie. Les livraisons devront être effectuées à partir de mi-2019 jusqu'à la fin de l'année 2022.
Les futurs rouliers, qui devraient être livrés à l'armateur dès 2020, afficheront une longueur de 238 mètres, une largeur de 34 mètres et un tonnage brut de 64.000 tonnes. Ils pourront transporter plus de 7.800 mètres linéaires d’unités roulantes, soit environ 500 remorques.

"Aucune émission pendant le séjour dans les ports"


Le contrat confié par le constructeur chinois à la filiale du groupe norvégien prévoit en outre une option pour trois navires supplémentaires (une capacité de 5.800 mètres linéaires d'unités roulantes).
"Ce contrat illustre l'arrivée des nouvelles technologies sur ce marché. Il prouve que nos concepts pour les navires hybrides se développent sur de nouveaux types de navires. Konsberg se positionne ainsi comme le fournisseur leader des technologies hybrides dans le secteur de la marine marchande et de l'offshore", a déclaré Stene Førsund, le directeur commercial et du marketing EVP de l'entreprise norvégienne.

Solutions tangibles

Et d'expliquer : "Nos solutions hybrides proposent des solutions tangibles. Les navires ne produiront aucune émission pendant leur séjour dans les ports, ce qui réduira la consommation globale de carburant".
Quant à Egil Haugsdal, président de Kongsberg Maritime, il a indiqué : "Nous sommes ravis de pouvoir proposer une technologie aussi étendue, à la fois en interne et à l’étranger". Selon lui, "la concurrence est sévère et (…) ce nouveau contrat renforce notre position sur le marché des navires hybrides".

Vincent Calabrèse

Lundi 27 Août 2018



Lu 1015 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:14 Hamburg Süd dope la croissance de Maersk


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy