Neuf rouliers hybrides construits en Chine équipés par Konsberg

Le constructeur naval chinois Nanjing Jinling a confié à l'entreprise norvégienne Kongsberg Maritime un contrat portant sur la fourniture de systèmes électriques et hybrides pour neuf navires rouliers commandés par l'armateur napolitain Grimaldi.
Le contrat que le constructeur naval chinois Nanjing Jinling a signé avec le groupe norvégien Konsberg concerne d'une part neuf navires rouliers commandés par la compagnie napolitaine Grimaldi mais également une option portant sur trois navires de plus. Son montant s'élève à une valeur totale de 500 millions de couronnes norvégiennes (51 millions d'euros).
Le contrat porte sur la fourniture et l’intégration de grands systèmes de batteries, de générateurs d’arbres, de convertisseurs de fréquence et de systèmes de gestion de l’énergie. Les livraisons devront être effectuées à partir de mi-2019 jusqu'à la fin de l'année 2022.
Les futurs rouliers, qui devraient être livrés à l'armateur dès 2020, afficheront une longueur de 238 mètres, une largeur de 34 mètres et un tonnage brut de 64.000 tonnes. Ils pourront transporter plus de 7.800 mètres linéaires d’unités roulantes, soit environ 500 remorques.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15