Nice-Côte d'Azur : le cahier des charges en cours de finalisation

Le cahier des charges en vue de la privatisation de l'aéroport de Nice est en voie de finalisation et pourrait être publié dès la semaine prochaine après d'ultimes clarifications entre l'État et les actionnaires minoritaires.
Le cahier des charges pour la privatisation de l'aéroport de Nice est en cours de finalisation, a-t-on appris mardi 1er mars de sources concordantes. "Toute la tonalité est favorable et on essaie de clarifier les derniers points", a indiqué une source proche du ministre de l'Économie à l'issue d'une réunion de travail entre Emmanuel Macron et les responsables des collectivités territoriales.

Troisième mouture dans les 48 heures

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) possède 25 % du capital de la société gestionnaire de l'aéroport de Nice et les collectivités locales 15 % (répartis entre région, département et métropole). L'État, qui veut vendre les 60 % qu'il détient, avait déjà transmis une première version du cahier des charges mi-janvier, puis une deuxième vendredi 26 février. Une troisième mouture doit maintenant être soumise aux actionnaires minoritaires dans les quarante-huit heures en vue d'une "publication du cahier des charges en début de semaine prochaine" et "une prise de décision" concernant le choix de l'acquéreur "après concertation des collectivités fin juillet", selon la même source.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15