Nicolas Gauthier quitte PortSynergy

Nicolas Gauthier quitte son poste de directeur général de PortSynergy Projects. Après sept années passées à la direction du premier opérateur portuaire français, il va rejoindre l'Équateur pour participer au développement d'un nouveau complexe portuaire dans la région de Guayaquil (construction d'un port en eaux profondes, d'une zone logistique et d’un port fluvial).
Pour lui succéder, le conseil d'administration a nommé Louis Jonquière directeur général par intérim et promet de rapidement entériner la nouvelle gouvernance du groupe.
PortSynergy est la maison mère des manutentionnaires du Havre, Générale de manutention portuaire (GMP), et de Fos-sur-Mer, Eurofos. Elle est une filiale à 50 % de DP World et à 50 % de Terminal Link (filiale à 51 % de CMA CGM et à 49 % de CM Port).
Avec un volume de 2,3 millions d'EVP, le groupe qui emploie plus de 2.000 personnes en France, manutentionne désormais plus de la moitié des conteneurs de l'Hexagone.
Sous la gouvernance de Nicolas Gauthier, "les ports de Fos et du Havre se sont fortement développés avec notamment des investissements massifs pour l'acquisition d’outils de manutention portuaire ultra modernes", souligne la société, qui cite "les plus grands portiques au monde désormais déjà présents à Fos et dans quelques mois au Havre et les cavaliers hybrides, la modernisation des infrastructures portuaires, mais aussi la création de plusieurs centaines d’emplois".
Le groupe rappelle que Nicolas Gauthier a été à l’origine de la création du Gemform, organisme de formation du Gemfos, le groupement des employeurs de la manutention à Fos.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15