NileDutch étend sa liaison entre l'Europe et l'Afrique occidentale

À compter du mois de mars, la société NileDutch, spécialisée dans le transport de conteneurs entre l'Afrique occidentale et le reste du monde, va renforcer ses liaisons entre l'Europe et l'Afrique occidentale en réalisant deux rotations.
Le service Europe de l'Ouest-Afrique de l'Ouest (Wewa) de l'armateur néerlandais NileDutch Africa Line BV assurera une escale hebdomadaire à compter du 9 mars. Il touchera dans le sens Nord-Sud Anvers, Le Havre, Leixoes (vers Lisbonne par voie ferroviaire), Lisbonne, Algésiras, Tanger, Pointe-Noire, Luanda, Lobito, Namibe et Abidjan. Il fera escale de nouveau à Tanger et Anvers dans le sens Sud-Nord.
Quant au nouveau service Europe-Afrique occidentale, qui sera mis en place à compter du 6 mars, il continuera de toucher Dakar et Abidjan mais desservira de nouveaux ports de chargement. Au total, la rotation amènera les navires qui y seront affectés à faire escale à Dunkerque, Tilbury, Anvers, de nouveau Dunkerque, Le Havre, Montoir, Tanger, Algésiras, Dakar et Abidjan. Au retour, seront touchés Dakar, Algésiras et Dunkerque.

Pointe-Noire reste un hub

L'armateur précise que le port congolais de Pointe-Noire continuera à être son hub pour les chargements depuis et vers les ports de Douala, Libreville, Bata, Malabo, Boma, Matadi, Cabinda et Soyo.
NileDutch avait ouvert en janvier un service destiné à la demande croissante des exportateurs de la côte Est des États-Unis pour l'Afrique de l'Ouest. Une ligne que l'armateur avait ouverte en partenariat avec la compagnie turque Turkon Line.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15