Nisa Maritima reprend son indépendance sur l'Algérie

Après avoir mis fin aux accords qui le liaient à CMA CGM en avril, l'armateur espagnol Nisa Maritima a repris son indépendance pour opérer seul un service mensuel en sortie de Marseille sur l'Algérie.
Le mois d'avril a été décisif pour l'armateur Nisa Maritima. Après avoir été lié pendant deux ans avec Marfret sur l'Algérie en sortie de Marseille, puis être resté sur le marché au travers d'accords avec le groupe CMA CGM, il a décidé de "rester seul maître à bord". Il a ainsi décidé d'affréter un navire pour opérer un service reliant Marseille à Alger "Centre" et Mostaganem. Ces deux ports sont complémentaires en termes de marché pour l'opérateur du groupe Alonso puisqu'il utilise le port d'Alger pour son trafic conteneurisé et ses remorques. Et Mostaganem traite les camions, les engins de travaux publics, les voitures, etc.
Selon Ahmed Benzenine, directeur de Nisa Med, l'agent de l'armateur à Marseille, la compagnie a eu recours d'une manière transitoire au roulier "Chodziez", dont le premier départ s'est déroulé le 16 avril. Désormais, c'est avec le "Stena Scotia", un roulier de 1.500 mètres linéaires, qui a fait escale fin mai à Marseille, qu'il exploiter la ligne. Il a fait escale au poste 65 du terminal roulier Sud (TRS) et a été opéré par Marseille Manutention, l'acconier de l'armateur dans le port phocéen.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15