Nolis veut conforter sa place en Méditerranée occidentale

Treize ans après sa création, l'armateur Nolis mise sur les partenariats industriels du groupe Nolis pour étoffer son offre de transport en Méditerranée occidentale. Il prévoit déjà d'investir pour aller plus loin en matière de ligne régulière.
Après avoir fait son apparition dans le secteur du tramping, la compagnie algérienne Nolis-SPA est arrivée dans la ligne régulière en 2012. Elle opère depuis en Méditerranée occidentale dans les domaines du conteneur, celui du ro-ro et du conventionnel.
Selon son directeur général, Nourdine Koudil, l'armateur du groupe privé national Cevital est depuis présent en Méditerranée occidentale, reliant Marseille, Barcelone, Castellón à Alger et Béjaia. Deux ans après s'être lancé dans l'aventure, il estime que, sur l'Algérie, l'armateur est parvenu à ce jour à contrôler notamment 3 % du trafic marseillais en nombre d'EVP, 6 % dans le fret roulant, 8 % du trafic global conteneurisé à Barcelone et pas moins de 22 % dans le port de Castellón.
Nolis devrait voir ses parts de marché augmenter puisqu'il compte reprendre rapidement ses escales à Mostaganem, Oran et Skikda. Nourdine Koudil indique que l'armateur exploite un parc de 1.500 conteneurs et souligne qu'il utilise le port sec de Oum Darmane à l'est d'Alger pour le trafic cellularisé destiné aux importateurs de la région algéroise.
En outre, il devrait ouvrir prochainement en France un parc intérieur à Lyon ainsi qu'à Paris. "Nous comptons développer la ligne dès le mois de juin avec un nouveau porte-conteneurs de 250 EVP et un ro-ro d'une capacité de 1.200 mètres linéaires", souligne-t-il.

Six nouveaux vraquiers

Par la suite, le groupe prévoit de commander six vraquiers pour répondre à ses besoins de croissance. Le directeur général de Nolis  indique que, dans le cadre d'ambitions plus globales, l'armateur du groupe algérien prévoit d'ouvrir à terme un service avec l'Asie en feedering. La compagnie emploie 180 salariés avec un effectif composé pour moitié de personnels navigants et l'autre moitié de personnels sédentaires.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15