
© Nomadvance
«Le salon SITL est un salon stratégique. Nous y participons depuis une bonne dizaine d’années car il touche les clients et les prospects du transport et de la logistique soit environ 35 % de notre chiffre d’affaires», explique Michel Pouzergue, directeur général adjoint de Nomadvance. La société intervient aussi bien sur des projets de traçabilité des biens et des matières que sur des projets de mobilité pour le personnel nomade. Nomadvance équipe les chauffeurs et participe largement à la gestion des entrepôts avec des systèmes wifi ou vocaux.
Et justement, sur le stand parisien, les commerciaux et chefs de projets de la société lyonnaise vont mettre l’accent sur le dernier produit «Voixtreme», une solution vocale destinée aux entrepôts et aux zones de production.
Et justement, sur le stand parisien, les commerciaux et chefs de projets de la société lyonnaise vont mettre l’accent sur le dernier produit «Voixtreme», une solution vocale destinée aux entrepôts et aux zones de production.
«Le salon SITL est un lieu stratégique»
«Voixtreme est une solution vocale compatible avec la majorité des terminaux mobiles du marché, elle s’interface sans serveur intermédiaire aux principaux WMS et ERP du marché, elle est simple à utiliser et opérationnelle en quelques heures. Ainsi, l’entreprise peut-elle aller à l’essentiel, la performance», observe M. Pouzergue. Sur son stand, Nomadvance se livrera à des démonstrations avec du matériel de constructeurs que l’entreprise représente comme Motorola, Honeywell, Intermec, Psion, SFR, etc., avec lesquels l’entreprise construit ses solutions.
«La tendance des clients est à l’externalisation et au recentrage sur leur cœur de métier car on ne peut avoir des connaissances et compétences en tous domaines. Nous leur apportons des solutions simples de mobilité et de traçabilité».
Nomadvance a son siège social à Dardilly, dans la banlieue Ouest de Lyon, et elle dispose de plusieurs agences en France. La société emploie 120 salariés et embauche une dizaine de personnes chaque année. Le recrutement n’est d’ailleurs pas toujours facile car il n’existe pas (encore) de formation spécifique aux métiers de l’informatique mobile. «Nous formons donc beaucoup en interne», résume M. Pouzergue.
Contrat avec la SNCF
En 2011, Nomadvance s’est illustrée en remportant notamment le marché européen de remplacement des 13.000 terminaux embarqués des chefs de bord de la SNCF. Elle a aussi investi environ 200.000 euros en hommes et en locaux pour rester le numéro un sur son marché grâce à une offre globale «made in France» basée sur un service de proximité le plus efficace possible.