Norbert Dentressangle : chiffre d'affaires en hausse de 16,1 %

Le groupe de transport français Norbert Dentressangle, racheté par l'Américain XPO Logistics, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 1,376 milliard d'euros, en hausse de 16,1 %.
Norbert Dentressangle a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 16,1 % au troisième trimestre. Cette croissance est principalement tirée par la Grande-Bretagne, en hausse de 17,7 %, et par la division "solutions logistiques", dont le chiffre d'affaires augmente de 26,4 % par rapport à la même période l'an passé. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'établit à 4,026 milliards d'euros, en croissance de 19,3 %.
Le groupe Norbert Dentressangle "anticipe un bon niveau de rentabilité opérationnelle (Ebitda) pour l'ensemble de l'exercice avant prise en compte des coûts non récurrents liés au changement de contrôle et à l'intégration au sein de XPO Logistics".
Un conflit judiciaire oppose depuis plusieurs mois XPO au fonds américain Elliott Capital Advisors, actionnaire à hauteur de 9,06 % du transporteur. Le premier, qui a déboursé en avril plus de 3 milliards d'euros pour le rachat de 67 % de Norbert Dentressangle, reprochant au second, un fonds dit "vautour", son intrusion au capital du groupe français.
Elliott a demandé et obtenu la mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, prévue pour le 18 novembre, de la révocation du nouveau patron de Norbert Dentressangle, Troy Cooper.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15