Norbert Dentressangle en hausse de 20,7 % au premier trimestre


Le groupe français de transport routier Norbert Dentressangle enregistre au premier trimestre 2015 une hausse de 20,7 % de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 1,3 milliard d'euros, grâce notamment à l'acquisition d'une société aux États-Unis en août 2014.


Norbert Dentressangle confiant dans ses perspectives pour l'année 2015 © Norbert Dentressangle
Norbert Dentressangle confiant dans ses perspectives pour l'année 2015 © Norbert Dentressangle
Le chiffre d'affaires de Norbert Dentressangle est en hausse de 20,7 % au premier trimestre, à 1,3 milliard d'euros. L'évolution organique affiche une croissance de 1,7 % par rapport à la même période l'an passé, tandis que l'impact de change a été de + 3,5 %, a souligné le groupe mercredi 22 avril. La part du chiffre d'affaires réalisée hors de France représente 67 % de l'activité du groupe sur le premier trimestre. La Grande-Bretagne, deuxième pays, représente 27 % des ventes totales, suivie des États-Unis qui représentent 13 % des ventes totales, suite à l'acquisition de l'entreprise Jacobson en août 2014, puis de l'Espagne (11 % des ventes).

+ 4,7 % pour Air & Sea

L'activité logistique connaît la plus forte hausse, + 30,3 % (+ 3,6 % à périmètre et taux de change constants), et le chiffre d'affaires s'établit à 680 millions d'euros. Cette augmentation est notamment due à l'acquisition de Jacobson. Le transport, deuxième activité du groupe, est également en croissance, de 12,2 %, à 592 millions d'euros. Néanmoins, à périmètre constant, cette division est en très légère baisse, - 0,1 %, pénalisée notamment par "la forte baisse des cours du pétrole, répercutée dans les prix de nos prestations de transport, et qui représente un impact de - 2,7 % sur le chiffre d'affaires".

"L'activité logistique connaît la plus forte hausse"


L'activité Air & Sea réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, en croissance de 4,7 % en données publiées et de 0,8 % à périmètre constant.
"S'agissant de la rentabilité, le premier trimestre conforte Norbert Dentressangle dans sa confiance dans ses perspectives pour l'année 2015", a commenté Hervé Montjotin, président du directoire. Il a salué "un premier trimestre en ligne avec nos attentes, et des perspectives, que ce soit au plan du revenu ou au plan de la rentabilité, qui sont elles aussi en ligne avec nos attentes". Par ailleurs, interrogé sur l'introduction de véhicules au gaz, Hervé Montjotin a précisé que le groupe "travaille très sérieusement là-dessus, avec plusieurs clients, on a commencé à en exploiter et on va être assez vite sur une cinquantaine. C'est un sujet qui commencera à être visible dans les chiffres de Norbert Dentressangle à horizon second semestre 2015". Il a fait état de "discussions avec des constructeurs qui utilisent la technologie GNL (gaz naturel liquéfié), Iveco est l'un d'entre eux".

AFP

Jeudi 23 Avril 2015



Lu 194 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 11:22 Michelin dans la roue numérique de Truckfly


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy