Norbert Dentressangle se renforce en Europe du Sud

Le groupe français de transport routier Norbert Dentressangle va se renforcer dans son deuxième métier, la logistique, en reprenant les activités dans ce domaine de l'allemand Fiege en Italie, en Espagne et au Portugal.
Dentressangle se renforce dans la logistique en Europe du Sud avec l'acquisition de Fiege. Le montant de la transaction, entièrement réalisée sur fonds propres (sans recours à l'endettement), n'a pas été rendu public. Les activités reprises ont généré l'an dernier 129 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette acquisition va permettre à Dentressangle "d'atteindre rapidement une taille critique en Europe du Sud pour accéder avec une efficacité accrue à de nouvelles opportunités commerciales", a souligné le président du directoire du groupe français, Hervé Montjotin.

N° 4 de la logistique en Italie

En Italie, Dentressangle reprend Fiege Borruso et FLI, qui emploient au total 510 employés sur onze sites (représentant une surface d'entreposage de 264.000 m2). Ces activités, qui ont généré l'an dernier pour 95 millions d'euros d'activité, sont rentables. Grâce à cette acquisition, le groupe français va doubler de taille en Italie. Avec 220 millions d'euros de chiffre d'affaires, il va y devenir le numéro quatre local de la logistique.
Dans la péninsule Ibérique, Dentressangle acquiert Fiege Iberia et Fiege Iberia Operador, qui emploient 342 personnes. Avec un chiffre d'affaires total de 34 millions d'euros, ces sociétés sont bénéficiaires "en dépit des conditions de marché dégradées" régnant en Espagne et au Portugal. Après cette opération, Dentressangle réalisera 450 millions d'euros de ventes dans ces deux pays.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15