Norsk Hydro tombe dans le rouge

Le producteur norvégien d'aluminium Norsk Hydro est tombé dans le rouge au deuxième trimestre sous l'effet d'une conjoncture difficile, marquée par une baisse du prix du métal, et d'éléments exceptionnels.
Norsk Hydro tombe dans le rouge au deuxième trimestre dans une conjoncture difficile. Au cours du trimestre, le producteur norvégien d'aluminium a essuyé une perte nette de 1,6 milliard de couronnes (217 millions d'euros) contre un bénéfice de 1,4 milliard un an auparavant, avec un chiffre d'affaires en baisse de 13 %, à 21,6 milliards.

Faibles résultats au deuxième trimestre

"La dégradation de la conjoncture continue d'être un défi pour nos principaux marchés, générant un prix de l'aluminium peu élevé et de faibles résultats pour Hydro au deuxième trimestre", a commenté le directeur général, Svein Richard Brandtzaeg. Globalement dans le bas des attentes des analystes, les résultats ont aussi pâti d'effets de change défavorables, à hauteur de 883 millions de couronnes, à cause du renchérissement du dollar par rapport à la devise norvégienne.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15