Norwegian Cruise Line mise sur la vaccination


Les paquebots de Norwegian Cruise Line vont reprendre la mer fin juillet 2021 en Grèce, en Jamaïque et en République dominicaine pour les passagers vaccinés contre la Covid-19.


© Norvegian Cruise
© Norvegian Cruise
Norwegian Cruise Line va reprendre ses croisières le 25 juillet pour les "passagers entièrement vaccinés", après "plus d'un an de suspension" en raison de la pandémie. La compagnie américaine va reprendre ses croisières progressivement en engageant trois navires parmi les dix-sept qui composent sa flotte, sur de nouveaux itinéraires en Grèce et dans les Caraïbes. "Tous les passagers embarquant à bord de nos croisières jusqu'au 31 octobre 2021 devront être entièrement vaccinés et testés avant l'embarquement", a précisé Harry Sommer, PDG de la compagnie. 

Outre les vaccinations et les dépistages exigés pour les passagers et l'équipage, la compagnie promet un système de filtration, des mesures "d'assainissement accrues" et des "ressources médicales renforcées" sur les navires, ainsi que l'assurance que ces mesures seront étendues aux partenaires lors des escales.

Protocoles évolutifs

"Compte tenu de l’évolution constante de la pandémie, de l'accélération du déploiement de la vaccination et des connaissances scientifiques, il est prématuré de prendre des décisions concernant nos protocoles sanitaires et de sécurité pour les dates d'embarquement ultérieures au 1er novembre 2021", a ajouté Harry Sommer.  Le "Norwegian Jade" proposera des croisières d'une semaine dans les îles grecques à partir du 25 juillet. Le "Norwegian Joy" et le "Norwegian Gem", des croisières dans les Caraïbes respectivement au départ de la Jamaïque à partir du 7 août et de la République dominicaine à partir du 15 août.

La nouvelle de ces reprises est saluée par le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, qui assure que "la Jamaïque est prête pour le retour du tourisme de croisière". Le président dominicain, Luis Abinader, affirme pour sa part offrir "une destination sûre aux voyageurs", et le ministre grec du Tourisme, Harry Theoharis, promet "une expérience remarquable [...] en toute sécurité". 

AFP

Jeudi 8 Avril 2021



Lu 689 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 14:48 L'Iran inaugure son nouveau terminal pétrolier


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal