Nouveau contrat entre Airbus et Daher

Daher pilotera jusqu’en 2022 la logistique d'Airbus Commercial Aircraft en France. L’annonce de ce contrat d’une valeur de 500 millions d’euros coïncide avec le lancement d'un nouveau plan stratégique s'articulant autour de trois leviers : la montée en gamme de ses offres, le développement en Amérique du Nord et la transition numérique.
En charge des avions civils d’Airbus, Airbus Commercial Aircraft compte trois usines en France, à Nantes, Saint-Nazaire et Toulouse où sont également basés ses principaux entrepôts. C’est ce périmètre logistique que Daher a remporté sur appel d’offre, prenant le relais de Kuehne + Nagel qui le pilotait depuis 2008. Pour le prestataire suisse, en qualité de sous-traitant, Daher intervenait déjà sur le site nantais avec le concours d’IDEA. Baptisée "Airbus 3PL+", cette nouvelle collaboration avec l'avionneur prévoit la reprise de 1.400 salariés de Kuehne + Nagel portant ses effectifs à 10.000 personnes au 1er janvier 2018. Elle s’ajoute à celle conclue avec sa branche hélicoptères (Airbus Helicopters) pour laquelle Daher est le prestataire logistique unique jusqu’en 2019 sur les usines européennes du constructeur.

Édition de logiciels

Dévoilée à Paris le 24 janvier, l’annonce de ce contrat coïncide avec le lancement de son nouveau plan stratégique quinquennal autour de ses trois métiers : constructeur d’avions, équipementier aéronautique et prestataire logistique. Sous le nom Succeed Together, il prévoit la montée en gamme de ses offres, un développement en Amérique du Nord et du numérique sur l'ensemble de ses activités.
 

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15