Nouveaux sites en France et en Espagne pour DB Schenker


Autour de Lyon, Clermont-Ferrand et Paris, DB Schenker renforce son réseau domestique avec l’ouverture de nouveaux sites de messagerie et logistiques. Ses investissements concernent aussi l’Espagne avec l’inauguration de nouvelles installations à Madrid.


© DB Schenker
© DB Schenker
Au cours des deux derniers mois, DB Schenker a multiplié les ouvertures de sites logistiques et de messagerie en France. À Lyon, la filiale du groupe Deutsche Bahn s’est ainsi dotée d’une seconde installation de messagerie en sus de son agence actuelle de 11.000 m2 à Lyon-Saint-Exupéry. Située à Saint-Quentin-Fallavier, elle s’étend sur 1.500 m2 et assure, chaque jour, dix-huit tournées de distribution. À Pont-du-Château, près de Clermont-Ferrand, DB Schenker s’appuie également sur une nouvelle agence de messagerie de 1.500 m2. En complément de ses installations existantes, elle permet d’effectuer jusqu’à une trentaine de tournées quotidiennes, et annonce d’autres investissements dans la région. Ceux-ci ont débuté en novembre avec l’ouverture d’une plateforme logistique de 8.000 m2 à Cournon-d’Auvergne. Avec une capacité de 10.000 palettes, ce bâtiment centralise l’activité logistique régionale de DB Schenker sur un site unique. En 2018, le prestataire prévoit aussi de centraliser sa messagerie locale à La Roche-Blanche, via la construction d’une agence équipée d’au moins 5.000 m2 de surface de quai. Le renforcement du réseau domestique du groupe s’est enfin achevé à Lieusaint, en Seine-et-Marne, avec la création d’un dépôt logistique de 2.500 m2 et 2.000 palettes de capacité. En miroir avec ses installations de 7.000 m2 à Vert-Saint-Denis à proximité, ce dépôt regroupe les livraisons franciliennes sur rendez-vous dont celles du e-commerce.

"22 millions d’euros pour l’ouverture d’un hub à Madrid"


En Espagne, DB Schenker procède aussi au renforcement de son réseau domestique. En témoigne l’investissement de 22 millions d’euros consacré à l’ouverture d’un centre logistique à Madrid. Rassemblant ses activités routières nationales et internationales ainsi que de commission aérienne et maritime avec un effectif de 150 personnes, il s’étend sur un terrain de 60.000 m2 et comprend deux entrepôts : un de 10.100 m2 extensible dédié aux opérations de transbordement et de cross-docking, et un de 1.700 m2 également extensible pour le stockage temporaire et la préparation d’envois dans le cadre d’expéditions aériennes et maritimes. Ces bâtiments sont équipés de panneaux solaires qui garantissent leur autonomie énergétique.

Érick Demangeon

Vendredi 1 Décembre 2017



Lu 643 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 13:57 Bientôt des drones pour livrer des paquets €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse