Nouvel accueil pour le fret d’origine végétale et animale à Bordeaux-Mérignac

Capable de traiter et d’analyser des quantités plus importantes de fret, le nouveau Poste d’inspection frontalier de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est opérationnel depuis février. Il ponctue une croissance de plus de 16 % de son fret avionné en 2015.
Pour accompagner la croissance de son trafic fret et le développement des échanges de ses clients régionaux, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a décidé de renforcer ses capacités de contrôles phytosanitaires et vétérinaires. Sur site, le nouveau bâtiment aménagé bénéficie du statut de Poste d’inspection frontalier (Pif) de l’Union européenne pour les importations de végétaux et de produits d’origine animale. Sous douane côté piste, ses équipements comprennent sur 300 m2 deux zones de déchargement, deux laboratoires d’analyses vétérinaires, un d’analyses phytosanitaires et quatre chambres froides. Moyen de raccourcir les temps dévolus aux contrôles et d’effectuer les formalités associées au plus près de la marchandise, la modernisation du "Pif" bordelais coïncide avec l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme : Turkish Airlines, Aegean Airlines et Brussels Airlines. Les trois proposent des capacités fret dans les soutes de leurs appareils.

470 tonnes de fret humanitaire

En 2015, le volume de fret aérien de l’aéroport de Bordeaux a augmenté de 16,2 % pour s’établir à 9.770 tonnes dont 470 tonnes de fret humanitaire pour le compte de la base logistique de Médecins sans frontières située à Mérignac. Trafic postal et fret camionné inclus, son tonnage s’élève à plus de 24.000 tonnes.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15