OITC Sud-Est : des choix drastiques imposés par des dettes abyssales

L’assemblée générale de l’Office interconsulaire des transports et des communications du Sud-Est donne l’occasion chaque année aux professionnels de passer en revue divers dossiers. Dans un contexte d’argent rare, des choix drastiques doivent être faits. Les Régions sont en compétition avec Paris et entre elles aussi. Leur évolution, leur attractivité sont tributaires des infrastructures et de la fluidité des échanges.
"Pas de business sans avancée des infrastructures", a ainsi lancé Maurice Brun, président de la CCI PACA et président de la commission transports ferroviaires, en guise d’introduction. Il croit beaucoup aux structures de lobbying rassembleuses comme l’OITC et aux montages public-privé.
Avec, à l’horizon 2019-2020, l’ouverture ferroviaire à la concurrence, il va falloir assurer entre ce que peut proposer la SNCF et les demandes des transporteurs clients. La réalité économique d’un projet ferroviaire dépendra largement de la "financiabilité" de l’opération avant le lancement de la Déclaration d’utilité publique.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15