OOCL entre sur le marché sud-africain


L'armateur hongkongais OOCL, racheté par le groupe chinois Cosco, propose des liaisons entre l'Asie et l'Afrique via sa compagnie sœur.


© Hafen Hamburg
© Hafen Hamburg
OOCL dessert désormais l'Afrique du Sud. Entre le 30 novembre et le 11 décembre, la compagnie hongkongaise a fait son entrée sur ce marché par le biais d'un VSA (Vessel Sharing Agreement) avec sa compagnie sœur, Cosco Shipping, sur ses services ZAX1, ZAX2 et ZAX3.
Ces trois nouvelles rotations permettent à OOCL de proposer des liaisons directes depuis la Chine et Taïwan vers l'Afrique du Sud. Elles seront commercialisées sous les noms de SAX1, SAX2 et SAX3. Elles auront aussi pour effet de compléter la couverture de l'Afrique subsaharienne d'OOCL, sur les deux côtes, Est et Ouest.

Harmonisation en cours

Les trois services sont opérés par Cosco, Evergreen, One et Pil dans le cadre de leur propre VSA. Ils desservent les ports sud-africains de Durban, Le Cap et Ngqura. Ils sont opérés au moyen de 19 navires de capacités comprises entre 3.800 et 5.600 EVP.
Alphaliner précise que Cosco et OOCL ont déjà harmonisé plusieurs de leurs services Nord-Sud depuis que le groupe chinois a acquis la compagnie de Hong Kong, comme elles l'avaient déjà fait sur les trades Asie-Afrique de l'Est dès septembre, Asie-côte Ouest de l'Amérique du Sud dès octobre, sur l'Afrique de l'Ouest (novembre) et sur le marché Extrême-Orient-Nouvelle-Zélande (novembre).

"Des liaisons directes depuis la Chine et Taïwan vers l'Afrique du Sud"


C'est ainsi qu'OOCL a ajouté le 30 novembre à son offre un troisième service Asie-Afrique de l'Ouest par le biais du VSA de Cosco avec Pil. Le service nommé Wax2 par la compagnie chinoise et SWS par Pil. En plus de ses deux services lancés en octobre, OOCL dessert désormais Apapa, Tincan, Tema, Lomé, Onne et Abidjan.

Franck André

Vendredi 28 Décembre 2018



Lu 1227 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2018 - 13:54 Bolloré Logistics étend son réseau africain


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy