OSX demande son placement en redressement judiciaire

Le constructeur naval brésilien OSX a demandé à être placé en redressement judiciaire auprès de la justice de Rio.
La société de construction navale OSX, de la holding EBX du Brésilien Eike Batista en difficultés financières, a demandé son placement en redressement judiciaire le 11 novembre. Selon une porte-parole de l'entreprise, Roberta Brandao, cette demande "a déjà été notifiée à la justice".
À l'instar du groupe pétrolier OGX auquel OSX est étroitement liée, "le conseil d'administration a approuvé, de toute urgence (...) la demande de protection judiciaire" pour éviter la faillite, avait indiqué l'entreprise deux jours plus tôt. Le constructeur naval a annoncé à cette occasion le remplacement à la tête du groupe de Marcelo Gomes par Ivo Dworshak. OSX, qui tiendra une assemblée générale le 28 novembre, souhaite également changer de nom.

2 milliards de dollars de dette

Le 8 novembre, OSX avait annoncé le renouvellement, pour une durée de 12 mois, d'un prêt de 461,4 millions de reais (environ 200 millions de dollars) avec la banque publique Caixa Economica Federal. Le groupe avait alors évoqué la possibilité d'un placement en redressement judiciaire pour éviter la faillite et lui donner plus de temps pour présenter un plan de restructuration de sa dette qui s'élève à 5,4 milliards de reais (2,3 milliards de dollars).
Le déclin de la holding EBX a commencé mi-2012, lorsque OGX – joyau pétrolier du groupe, fondé en 2007 – a fortement réduit ses objectifs de production pour le champ pétrolier de Tubarao Azul. En cessation de paiement, ployant sous une dette de 3,6 milliards de dollars due à ses seuls créanciers internationaux, OGX a demandé fin octobre son placement en redressement judiciaire et doit maintenant présenter un plan de restructuration aux créanciers.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15