OTRE : solder les dossiers "Écotaxe-Écomouv" et "Dumping social"

Avec la représentation patronale dans le transport routier, l'Écotaxe incluant le contrat passé avec Écomouv, et le dumping social figurent parmi les priorités de l'OTRE en 2014. Prêts à la reprise de salariés du groupe Mory-Ducros dans la mesure de leurs possibilités, ses membres alertent aussi sur la situation sociale de ses sous-traitants.
Dans les rangs de l'OTRE, l'évolution de l'année 2014 dépendra en grande partie des réponses apportées aux dossiers sur le dumping social dans le transport routier, l'Écotaxe et le contrat Écomouv. Pour le premier, Aline Mesples salue les efforts et les opérations de contrôles menés récemment par plusieurs Dreal à la demande du ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier. "L'OTRE s'attachera à ce que ces opérations ne soient pas un "one shot" et que les corps de contrôle continuent l'offensive contre cette concurrence déloyale". Englobant le cabotage, le détachement de personnels et les trafics non encadrés par véhicules utilitaires légers, la présidente invite à élargir les contrôles "aux commissionnaires et donneurs d'ordres" qui, à ses yeux, "alimentent cette délinquance économique".

Missions parlementaires

Auditionnée le 15 janvier par la mission d'information parlementaire sur l'Écotaxe, l'OTRE constate toujours "l'impossibilité de la mettre en œuvre dans sa forme actuelle". Privilégiant des alternatives "fondées sur des mécanismes clairs qui n'impacteraient pas les transporteurs tout en permettant de financer les infrastructures de transport", l'Organisation participe aussi à la mission sénatoriale chargée d'étudier le contrat passé avec Écomouv.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15