Observatoire du véhicule industriel : une reprise durable ?

L'hirondelle fera-t-elle le printemps ? Sur le marché du véhicule industriel, la progression sensible des immatriculations relevée depuis le début de l'année ne suffit pas à lever les doutes. Ils sont alimentés par la faible demande en porteur, et les investissements limités dans le transport routier pour compte d'autrui ainsi que dans le BTP.
En chute de 13 % l'an passé, le marché du véhicule industriel retrouve une orientation positive en 2015. Sur le segment des matériels de plus de 5 tonnes, sa croissance s'élève à 8,5 % à fin juillet, tandis que les utilitaires de tonnage inférieur sont stables. Le pronostic sur l'année demeure difficile à réaliser toutefois.
Selon l'Observatoire du véhicule industriel (OVI), la progression enregistrée depuis le début de l'année est en effet fragile. Sur le segment des véhicules de plus de 5 tonnes, elle est exclusivement alimentée par les tracteurs. Les porteurs manquent à l'appel en revanche avec une baisse de l'ordre de 10 % qui affecte les carnets de commandes des carrossiers.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15