Olivier Mazzucchelli président de Transavia France


Air France-KLM a nommé Olivier Mazzucchelli à la tête de sa compagnie low cost Transavia France, en remplacement de Nathalie Stubler, qui va désormais se consacrer à la décarbonation du groupe.


© Transavia
© Transavia
Olivier Mazzucchelli, qui était jusqu'ici président de la compagnie régionale d'Air France HOP!, après avoir occupé diverses fonctions au sein du groupe Air France depuis 2000, prendra le 16 janvier la succession de Nathalie Stubler, présidente de Transavia France depuis 2016, a annoncé le 4 janvier Air France-KLM.

Compagnie spécialisée dans les vols court et moyen-courrier vers l'Europe et le bassin méditerranéen, Transavia, qui exploite également des liaisons intérieures françaises, constitue l'un des fers de lance du développement d'Air France-KLM.

Sa flotte doit passer à 71 avions d'ici à l'été prochain, soit un quasi-doublement en quatre ans sur fond de dynamisme retrouvé des destinations touristiques après le Covid-19 et de vents porteurs pour les low-cost en Europe.

La nomination d’Olivier Mazzucchelli intervient "à un moment charnière, alors que la compagnie se prépare à l'entrée en service, en 2023, des appareils de la famille Airbus A320neo", a remarqué le directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith.

Décarbonation et durabilité

Transavia exploite des Boeing 737-800 NG, la génération précédant celle du 737 Max. Air France-KLM a commandé fin 2021 pas moins de 100 Airbus A320 et A321 Neo, un contrat assorti de droits d'acquisition pour 60 appareils supplémentaires, afin notamment de faire croître la flotte de Transavia France.

Nathalie Stubler, qui a entamé sa carrière en 1992 par Air Inter, va devenir "conseillère spéciale sur la stratégie de décarbonation du groupe" et sera directement rattachée à Benjamin Smith, qui souligne que "la décarbonation et, plus globalement, notre capacité à mener notre activité de façon plus durable font partie des principaux défis stratégiques" de l'entreprise.

Air France-KLM, qui est, comme l'ensemble du secteur aérien, sous pression pour réduire son empreinte carbone, vise une baisse de 30 % de ses émissions de CO2 par passager-kilomètre, unité de référence du secteur, en 2030 par rapport à 2019.
Le groupe veut que 10 % de son carburant soit d'origine renouvelable d'ici à la fin de la décennie et a conclu de premiers contrats dans ce but fin octobre.

Olivier Mazzucchelli sera remplacé à la tête de HOP! par Hervé Boury, jusqu'ici directeur général adjoint de Transavia, chargé des opérations, selon Air France-KLM.

AFP

Jeudi 5 Janvier 2023



Lu 874 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal