Orly va reprendre vie

Orly va sortir vendredi de près de trois mois de sommeil forcé. Le premier vol commercial décollera à 6 heures à destination de Porto. Quelque 25 destinations seront desservies au départ d'Orly avec environ 70 décollages et atterrissages par jour – contre 600 en moyenne en temps normal – vers les Antilles, La Réunion, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Islande, la Croatie, la Guyane ou encore la Corse ou Rodez, des lignes d'obligations de service public (OSP).
Environ 8.000 passagers sont attendus dès vendredi, soit moins de 10 % du trafic habituel de 90.000 passagers quotidiens. L'aéroport centenaire a arrêté les vols commerciaux le 1er avril en raison de la propagation de la crise sanitaire, qui s'est traduite par la fermeture de frontières et l'effondrement du trafic aérien.
Le trafic évoluera à partir du début juillet en fonction notamment de l'ouverture ou non des frontières par le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Pour s'adapter à un ciel encore très incertain, la réouverture sera partielle avec d'abord le redémarrage d'Orly 3, puis progressivement d'Orly 4, 1 et 2. En effet, il faut encore tenir compte de l'attentisme des voyageurs pour leur réservation, de la levée des restrictions de voyages en ordre dispersé et de possibles recrudescences épidémiques.
En 2019, Orly a accueilli 31,9 millions de passagers essentiellement sur des vols dits de "point à point", de Paris vers la province, la Corse, l'Outre-mer ou encore l'Europe du Sud et le bassin méditerranéen.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15