Ouverture du premier forum d'affaires Maroc-Gabon

Un premier forum d'affaires Maroc-Gabon s'est ouvert lundi 21 avril pour deux jours dans le royaume en présence de dirigeants et entrepreneurs des deux pays, dans le but de renforcer les relations économiques entre Rabat et Libreville, déjà très liés politiquement.
Un premier forum d'affaires Maroc-Gabon se déroule à Rabat les 21 et 22 avril. Ce forum doit notamment permettre de présenter aux investisseurs marocains le "Plan stratégique Gabon émergent", qui représente "une opportunité en or de s'installer" au Gabon, a estimé le ministre marocain de l'Équipement et du Transport, Aziz Rebbah.
En 2013, les importations du Maroc en provenance du Gabon ont atteint quelque 13 millions d'euros, contre près de 30 millions pour les exportations, selon les données officielles.
Le Gabon est "un acteur principal dans le processus de l'intégration économique du Maroc en Afrique centrale", a affirmé une responsable du ministère du Commerce extérieur, Latifa Benabdellaoui, à l'ouverture du forum. Selon elle, les échanges commerciaux bilatéraux restent toutefois "peu diversifiés", et en deçà des potentialités existantes.

Bois, agroalimentaire et agro-industrie

Parmi les secteurs porteurs, l'ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo, a cité la filière bois, l'agroalimentaire et l'agro-industrie.
Les entreprises marocaines sont déjà présentes dans des secteurs-clés au Gabon. L'établissement bancaire Attijariwafabank a racheté en 2009 l'Union gabonaise de banque (UGB, troisième banque du pays), et Maroc Telecom est actionnaire majoritaire de Gabon Telecom.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15