P&O Ferries confie quatre navires à un chantier polonais

L'armateur P&O Ferries prévoit un investissement de 14 millions de livres sterling (16,1 millions d'euros) pour la modernisation de quatre navires de sa flotte dans un chantier polonais.
Quatre navires de la flotte de P&O Ferries en mer du Nord et en Manche vont subir des travaux de modernisation et de maintenance dans un chantier naval de Gdansk. Le montant total des contrats conclus avec le chantier naval polonais Remontowa, basé à Gdansk, ainsi qu'avec d'autres sous-traitants, s'élève à 14 millions de livres sterling (16,1 M EUR). Parmi ceux-ci figurent notamment les entreprises britanniques Hartman Marine Services Ltd, basée dans le Kent, pour la maintenance des moteurs, Landmark Flooring, de Derby, et WDC Creative, de Manchester, qui assure le design des espaces de restauration à bord.
Selon la direction de l'armateur, le "Pride of York" et le "Pride of Bruges", deux navires jumeaux de 32.000 tonnes exploités sur la ligne Zeebrugge-Hull, rejoindront le chantier polonais Remontowa respectivement dans les jours qui viennent et le mois prochain pour des travaux visant à "garantir leur avenir dans les années 2020". Quant au "Pride of Canterbury" et au "Pride of Burgundy", des navires de 180 mètres de long qui peuvent effectuer jusqu'à dix traversées par jour sur la Manche, ils se rendront également en mer Baltique au cours du trimestre en cours pour des travaux permettant de pérenniser leur durée d’exploitation.

"Les services assurés pendant la durée des travaux"

L'armateur indique que "ses services seront assurés normalement pendant la durée des travaux sur ces deux lignes dans la mesure où des navires ont été prévus en remplacement".
John Garner, directeur de la flotte de P&O Ferries, a déclaré : "Nous avons consulté un certain nombre de chantiers navals en Europe pour ce travail d'une importance vitale qui garantira l'avenir des quatre navires pour la prochaine décennie". Il a expliqué que "la réputation à fournir des travaux de maintenance de premier ordre mais aussi les économies d'échelle générées par la centralisation des navires sur un seul chantier" ont incité l'armateur à retenir la candidature de Remontowa.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15