Pakistan International Airlines résout ses problèmes de sécurité


Le Pakistan a résolu les problèmes de sécurité de sa compagnie aérienne Pakistan International Airlines, a annoncé le ministre pakistanais de l'Aviation, qui espère que la compagnie reçevra bientôt l'aval des autorités aériennes américaines et européennes de voler aux États-Unis et en Europe.


© PIA
© PIA
Pakistan International Airlines (PIA) a été interdite de vol en Europe et aux États-Unis en 2020, quelques mois après le crash à l'atterrissage d’un de ses Airbus A320 à Karachi qui avait fait 97 morts.

L'accident avait été attribué à la "négligence" et la déconcentration des pilotes pendant les manœuvres d'atterrissage.
Le Programme universel d'audits de supervision de la sécurité (USOAP) de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a conclu que le Pakistan avait résolu ses problèmes de sécurité, a annoncé le ministre pakistanais de l'Aviation, Ghulam Sarwar Khan. "Nous avons résolu ces problèmes de sécurité importants", a-t-il affirmé, ajoutant espérer "reprendre nos opérations de vol vers l'Europe et les États-Unis d'ici février ou mars".

Certification des pilotes

Le ministre a précisé qu'une enquête approfondie avait découvert 262 licences "douteuses" mais que la majorité avaient finalement été validées après une formation et des entraînements supplémentaires. Cinquante pilotes ont toutefois été radiés, a-t-il indiqué.
"Nous avons fait l'objet de nombreuses critiques au cours des deux dernières années mais nous avons amélioré nos normes de sécurité", a assuré Ghulam Sarwar Khan.

Selon lui, le Pakistan a signé un accord avec les autorités aériennes civiles britanniques pour que ses pilotes soient testés et certifiés au Royaume-Uni. Un pilote pakistanais a toutefois mis en doute les affirmations du ministre, assurant sous couvert d'anonymat qu'"aucun pays au monde ne reconnaît les licences (pakistanaises) compte tenu du système d'examens obsolète".
PIA était une compagnie aérienne importante jusqu'aux années 1970. Mais des années de pertes financières et de mauvaise gestion ont terni sa réputation.

En 2016, un ATR-42 reliant la région montagneuse de Chitral à la capitale Islamabad s'était écrasé dans une zone reculée, faisant 47 morts. L'enquête avait conclu à un défaut de maintenance.

AFP

Mardi 11 Janvier 2022



Lu 982 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal