Panalpina : nouvelles acquisitions en Afrique du Sud et en Argentine


Au cours de l’été, Panalpina a procédé à deux nouvelles croissances externes dans la logistique de produits périssables. Elles concernent Skyservices en Afrique du Sud et Newport Cargo en Argentine.


© Panalpina
© Panalpina
Depuis le lancement en avril 2017 de son nouveau réseau dédié à la logistique de produits sous température dirigée et périssables, Panalpina multiplie les acquisitions. Dernière en date, la reprise de Skyservices en Afrique du Sud.

Via Londres, Amsterdam et Francfort

Avec des implantations adossées à des capacités de stockage sur les aéroports de Johannesburg et du Cap, cette société emploie une cinquantaine de salariés. Elle est spécialisée dans la logistique aérienne import-export de denrées périssables entre l’Afrique du Sud, l’Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis. En Europe, les produits transitent pour l’essentiel via les aéroports de Londres, par Amsterdam et Francfort. Il s’agit notamment de fleurs coupées fraîches, de fruits subtropicaux, légumes, baies, viandes et poissons sachant que 40 % des exportations de fret aérien au départ d’Afrique du Sud concernent des denrées périssables. Déjà présent en Afrique du Sud, le traitement de toutes les autres marchandises par Panalpina continue à être géré par son agent local Bidvest.

"Nouvelles positions en Amérique du Sud avec Newport Cargo"


Au début de l’été, le groupe suisse s’est également renforcé en Amérique du Sud avec le rachat de Newport Cargo en Argentine. À l’instar de Skyservices, cette société est active dans la logistique par voie aérienne de denrées périssables. À cette expertise s’ajoute une spécialité dans le transport d’animaux vivants, de chevaux en particulier. Avec un siège social à Buenos Aires et des bureaux sur l’aéroport d’Ezeiza ainsi qu’à Miami aux États-Unis, Newport Cargo emploie une quarantaine de personnes et déclare le traitement de 24.000 tonnes d’exportation de fret aérien par an. En provenance d’Argentine mais aussi des pays limitrophes, elle expédie notamment des poissons, des fruits et graines. Suite à ce rachat, Panalpina a décidé de rassembler l’ensemble de ses équipes en Argentine à Buenos Aires où le groupe s’appuie désormais sur une centaine de salariés.

Érick Demangeon

Vendredi 31 Août 2018



Lu 762 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:29 Geodis finalise son plan stratégique 2019-2023


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy