Partenariat pour le ferroutage entre Cargo Beamer et le port de Duisbourg

Le développement du combiné rail-route passe par l’automatisation selon le port de Duisbourg et l’entreprise ferroviaire Cargo Beamer, qui proposent aussi un nouveau conteneur adapté à la route de la soie ferroviaire.
Manutention automatisée des semi-remorques de la route vers le rail, centres de chargement robotisés, distribution de marchandises basée sur l'électromobilité vers les centres industriels et les zones métropolitaines urbaines : voici les principales innovations que comptent introduire le port allemand de Duisbourg et l’entreprise Cargo Beamer pour développer le transport combiné rail-route. Le principal port fluvial européen, situé sur le Rhin près de la frontière néerlandaise, a signé le 11 décembre 2019 un partenariat de long terme avec le groupe Cargo Beamer, prestataire de services logistiques combinés rail-route basé à Leipzig, dans l’Est de l’Allemagne.
Le port de Duisbourg souligne que "les trois quarts du fret sur les routes européennes sont transportés par des semi-remorques, qui n'ont pas pu utiliser le rail pour des raisons techniques". Le partenariat conclu avec Cargo Beamer vise à remédier à cette situation : "L'objectif de cette collaboration est une augmentation massive du transport de marchandises par chemin de fer. Nous proposons désormais à nos clients des chaînes logistiques de terminal à terminal qui sont efficaces, climato-compatibles, et utilisent leur flotte de véhicules existants".

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15