Pas d'embellie en 2016 pour le phosphate en Tunisie

La production de phosphate, une industrie stratégique pour l'économie tunisienne, a plafonné à 3,6 millions de tonnes en 2016, loin des 6,6 millions initialement programmés, a indiqué vendredi 6 janvier la Compagnie des phosphates de Gafsa.
Selon des "données préliminaires" de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), 3,66 millions de tonnes de phosphate commercial ont été produits l'an dernier, soit un chiffre inférieur de 45 % aux prévisions. Les "protestations sociales répétitives dans les délégations du bassin minier en 2016 ont entravé la réalisation de cette objectif" de 6,6 millions de tonnes, a déclaré au quotidien "La Presse" le chargé de l'information de l'entreprise, Ali Houchati.
Il a affirmé que la CPG, un des principaux producteurs de phosphate au monde, tablait malgré tout sur un chiffre de 7 millions de tonnes en 2017, à la faveur de l'acquisition "de nouveaux équipements de transport et de production, outre les programmes de recrutement". "Cet objectif requiert un rythme régulier de production dans les différentes unités", a toutefois relevé Ali Houchati, en allusion aux mouvements sociaux récurrents depuis la révolution de 2011.

Matières premières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15