Pertes pré-Covid-19 pour Figeac Aero

Les résultats de Figeac Aero sont plombés par les difficultés rencontrées par Boeing avec le 737Max cloué au sol et le 777X en attente de certification. Son carnet de commandes vidé par le coronavirus oblige également le groupe à s'adapter.
L'exercice 2019-2020 de Figeac Aero se conclut par une perte nette de 13,8 millions d'euros, a annoncé l'équipementier aéronautique, mardi 7 juillet. Le groupe s'apprête à "adapter sa structure de coûts au caractère durable de la crise" qui frappe le secteur.
Demande en berne
Lors de son exercice précédent, l'équipementier avait enregistré un bénéfice net de 11,1 millions d'euros. Sur celui clos au 31 mars, son bénéfice opérationnel s'est établi à 12,3 millions, mais le coût de l'endettement et des pertes de change a plombé les comptes. Le résultat net ne prend "pas en compte l'impact fortement négatif de la revue en cours de la valeur des actifs" afin de refléter la baisse des cadences de production imposées par les donneurs d'ordre.
Airbus et Boeing ont drastiquement réduit leur production pour faire face à une demande en berne d'avions neufs de la part de compagnies aériennes, mises à genoux par l'épidémie due au coronavirus.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15