Petite hausse de trafic en juillet pour Lufthansa

Le groupe allemand Lufthansa, qui comprend également les compagnies aériennes Swiss et Austrian Airlines, a transporté 10,3 millions de passagers en juillet, soit une hausse de 0,4 % sur un an.
Lufthansa a enregistré une petite hausse de son trafic passager en juillet, à hauteur de 0,4 %. Le groupe allemand, toujours désireux de réduire son offre pour améliorer sa rentabilité, a continué de resserrer sur ce mois le nombre de ses vols, en baisse de 2,3 % sur un an. Dans le même temps, il a amélioré ses capacités de transport de passagers de 1,3 %. Le taux de remplissage de ses avions s'est affiché quant à lui en légère baisse de 0,1 point de pourcentage, à 84,7 %. La compagnie a souligné que "l'environnement de prix était stable par rapport à l'année dernière".

145.000 tonnes de marchandises

Dans le détail, le mois de juillet s'est traduit par une hausse du nombre de passagers transportés en Europe (+ 0,9 %), sur le continent américain (+ 3,5 %) et en Asie-Pacifique (+ 1,1 %). Seule la région Moyen-Orient-Afrique, marquée par la période du Ramadan, s'est affichée en recul (- 14,9 %). Une situation qu'avait toutefois anticipée le groupe en réduisant ses capacités dans cette zone de 8,8 %.
À l'échelle de sa marque Lufthansa seule, avec sa filiale à bas coûts Germanwings, le trafic passager a progressé en juillet de 0,6 % sur un an à 7,53 millions de passagers, tandis que ses capacités ont été augmentées de 0,9 %. Le taux de remplissage de ses vols est resté stable à 84,1 %. L'activité fret de Lufthansa Cargo a poursuivi son recul après une baisse de 2,2 % sur un an en mai et de 0,2 % en juin. En juillet, cette division a transporté 145.000 tonnes de marchandises, soit 0,2 % de moins que l'an dernier.
Le géant aérien européen mène actuellement une cure d'austérité, à la fois pour redresser sa rentabilité et pour financer des investissements colossaux dans le renouvellement de sa flotte sans gonfler démesurément son endettement. La compagnie a publié la semaine dernière un bénéfice net pour le deuxième trimestre presque divisé par deux, mais a insisté sur le fait que ses performances opérationnelles s'étaient améliorées hors effets exceptionnels.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15