Petroplus : les offres de reprise ont été rejetées

Les offres de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime, liquidée en octobre 2012 avec poursuite d'activité jusqu'à ce mardi 16 avril, ont été rejetées par le tribunal de commerce de Rouen, a indiqué mardi l'avocat du comité d'entreprise.
Les offres de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-couronne ont été rejetées. Le tribunal examinait mardi 16 avril les deux offres de reprise transmises par les administrateurs judiciaires le 2 avril, celle du panaméen NetOil, en lice depuis juillet 2012, et celle du libyen Murzuq Oil, apparu ces dernières semaines. L'audience avait débuté vers 9 h 30 mardi matin. Le président de Murzuq Oil, Mabrouck Jomode Elie Getty, a quitté le tribunal "déçu" mardi en fin de matinée. Peu après 12 heures, l'avocat du comité d'entreprise, Me Jean-Marie Valentin, a annoncé la nouvelle du rejet des offres aux salariés rassemblés devant le tribunal.
"Malheureusement, les repreneurs n'ont pas été en mesure de lever l'ensemble des ambiguïtés, l'ensemble des doutes qui résidaient dans leurs offres. En conséquence, le tribunal n'a pu que rejeter les offres qui nous étaient présentées aujourd'hui", a-t-il dit. Quelques cris de "nationalisation" ont fusé dans la foule après cette annonce. Et plusieurs représentants syndicaux ont appelé à nationaliser le raffinage en France. Guillaume Bachelay, le député PS de Seine-Maritime, a pour sa part déclaré : "C'était aux repreneurs de faire la preuve de leur sérieux. Hélas, ils n'en ont pas apporté les garanties". "Cette décision est un crève-cœur", a-t-il ajouté.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15