Petroplus : limite fixée au 29 mars pour les offres de reprise

Les administrateurs judiciaires de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne ont demandé aux candidats à sa reprise de déposer leurs offres éventuelles le 29 mars au plus tard, a-t-on appris de source syndicale. "Le tribunal de commerce de Rouen veut ainsi avoir le temps de les examiner avant la fin de la période d'autorisation de poursuite de l'activité fixée au 16 avril", a indiqué Yvon Scornet, porte parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC. De son côté, la direction de la raffinerie a précisé que les offres devaient être déposées "dans un délai raisonnable" sans toutefois citer la date du 29 mars.
Yvon Scornet a précisé qu'il avait repris contact avec les candidats déclarés, en particulier le Libyen Murzuk associé au Suisse Terrae et le Panaméen NetOil, pour leur demander d'accélérer leurs démarches. Le syndicaliste a indiqué qu'il croyait encore à une issue favorable même si des négociations pour un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) étaient en cours.
Ouverte en 1929, cette raffinerie qui emploie 470 salariés a déposé son bilan le 24 janvier 2012 à la suite de la faillite de sa maison-mère suisse. Elle a été placée depuis en liquidation judiciaireet a obtenu un sursis jusqu'au 16 avril. Le conseil d'administration de la société égyptienne Arabiyya Lel Istithmaraat International a renoncé début mars au projet de reprise de la raffinerie publiquement soutenu par le gouvernement, ne laissant plus que trois offres en lice.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15