Philippine Airlines dépose le bilan aux États-Unis


La compagnie aérienne Philippine Airlines s’est placée sous le régime américain des faillites afin de réduire sa dette, mais continuera d'assurer ses liaisons aériennes.


© Philippine Airlines
© Philippine Airlines
La compagnie nationale philippine (PAL) s’est déclarée en faillite aux États-Unis. L’entreprise a déclaré que le dépôt de bilan lui permettrait de restructurer ses contrats et de réduire sa dette d'au moins 2 milliards de dollars, tout en obtenant 655 millions de dollars de capitaux lorsqu'elle sortira de la procédure de chapitre 11.

"Philippine Airlines poursuivra ses activités habituelles tout en finalisant la restructuration de son réseau, de sa flotte et de son organisation", a déclaré Nilo Thaddeus Rodriguez, vice-président et directeur financier de la compagnie.
PAL va réduire sa flotte de 25 % et renégocier ses contrats afin de réduire les paiements de location.
Aux États-Unis, le recours au chapitre 11 est un dispositif qui permet à une entreprise n'arrivant plus à rembourser sa dette de se restructurer à l'abri des créanciers.

Plan de redressement de 505 millions de dollars

Dans le cadre des accords conclus avec les fournisseurs, les prêteurs et les bailleurs, Nilo Thaddeus Rodriguez a déclaré que PAL obtiendra 505 millions de dollars pour exécuter le plan de redressement. Cet argent sera ensuite converti en actions de la compagnie aérienne et en dette à long terme.

Philippine Airlines obtiendra également 150 millions de dollars supplémentaires sous forme de financement par emprunt lorsqu'elle sortira du processus de restructuration "dans quelques mois", a déclaré le vice-président.

Le volume des voyages aériens philippins s'est effondré de 75 %, passant d'environ 30 millions de passagers en 2019 à sept millions l'année dernière, en raison des restrictions liées à la pandémie, a déclaré le président de PAL, Gilbert Santa Maria.
Le transporteur a annulé plus de 80.000 vols, perdu 2 milliards de dollars de revenus et a supprimé 2.300 postes.
Gilbert Santa Maria a déclaré que PAL assure désormais 21 % des vols d'avant la pandémie, vers 70 % des destinations habituellement desservies.

AFP

Mardi 7 Septembre 2021



Lu 2022 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal