Philippines : une cargaison de GNL transférée d'un navire à l'autre

Koch Supply & Trading a annoncé l'achèvement du premier de nombreux transferts de GNL de navire à navire réguliers avec la société chinoise privée Jovo et l'armateur malaisien Misc. Un accord unique entre les trois entreprises ayant débouché sur un premier transfert de GNL entre navires aux Philippines.
Le "Seri Bakti", un gazier de l'armateur Misc, avait embarqué sa cargaison en Australie avant de la transférer vers le "Polar Spirit", un second navire gazier, de taille plus petite, dans la baie de Subic, aux Philippines. L'opération de transfert d'un navire à l'autre (ship to ship, STS) a été gérée par Teekay Marine Solutions, l'opérateur malaisien proposant à son tour son expérience dans le secteur du GNL pour pouvoir assurer un transfert sécurisé. La cargaison a ensuite été livrée sur le terminal chinois de Jovo où elle sera distribuée par camion dans le Sud de la Chine.
"Ce partenariat entre des armateurs de première classe, des fournisseurs de services STS leaders du secteur et des consommateurs de GNL permettent à des sociétés situées sur des marchés en développement d'accéder aux volumes internationaux et à une plus large sélection d'acteurs en logistique et infrastructures", a déclaré Peter Leoni, directeur des transactions pour Koch Supply & Trading (KS&T).

Un accord multinational

"La complexité de ce projet, ainsi qu'un engagement envers des opérations sécurisées et conformes, ont permis de créer un accord foncièrement multinational impliquant de nombreuses parties prenantes, notamment Misc, Teekay Marine Solutions, Klaw LNG et Jovo", a affirmé Chris Huang, directeur international chez Jovo.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15