Piicto : l'outil de la mutation industrielle de Fos se met au travail

Les groupes de travail de l'association de la "Plateforme industrielle et d'innovation de Caban Tonkin" (Piicto), qui a vu le jour il y a deux mois, ont commencé à mettre au point leur feuille de route. Son objectif : accompagner la diversification industrielle et la transition énergétique de Fos.
Dans les bassins Ouest du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), le projet Piicto ("Plateforme industrielle et d'innovation de Caban Tonkin") continue d'avancer. Le 4 septembre, une association éponyme (de type loi 1901), qui regroupe l'établissement portuaire et une quinzaine d'industriels, a déposé ses statuts. Cinq groupes de travail ont commencé à élaborer une stratégie visant à développer les activités sur la plateforme.
Sur les cinq chantiers qui font partie de la feuille de route de Piicto, la création d'un "réseau vapeur (reliant producteurs et consommateurs d'énergie) et l'écologie industrielle" sont les deux projets prioritaires puisqu'ils figurent au programme des concrétisations de l'année qui s'achève.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15