Port de Strasbourg : cap sur les emplois d’avenir

Cinquante emplois d’avenir vont être proposés dans la zone portuaire de Strasbourg, dans le cadre de l’ouverture du nouveau dispositif gouvernemental au secteur marchand.
Le port de Strasbourg met le cap sur les emplois d’avenir. L’objectif de cinquante recrutements en emplois d’avenir entre juin 2013 et juin 2014 est inscrit dans la convention qui associe le Port autonome, le groupement des entreprises usagères de la zone portuaire, Pôle emploi, la mission locale pour l’emploi, la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, la CGPME, le Medef, deux centres sociaux et culturels voisins et la Maison de l’emploi de Strasbourg.
Celle-ci apporte son mode de travail de proximité qu’elle expérimente sur place depuis deux ans. Combinant contacts directs et visites d’entreprises, il a permis ces derniers mois à une trentaine d’habitants des quartiers du port et du Neuhof d’être recrutés sur la zone, à partir de cinquante offres d’emploi. "La réponse aux besoins de court terme vient se greffer sur une action de plus long terme de cartographie des métiers recherchés, sous forme d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences transfrontalière, réunissant les ports de Strasbourg et Kehl", souligne Vincent Horvat, directeur de la Maison de l’emploi. Cette action de longue haleine part de questionnaires détaillés auprès d’un panel de cinquante entreprises : trente-cinq côté français et quinze sur la rive allemande.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15