Ports de Mulhouse-Rhin : du terreau venu d'Allemagne

Dans les ports de Mulhouse-Rhin, un nouveau trafic a vu le jour depuis quelques mois : du terreau venu d'Allemagne. L’entreprise Vulkatec a ouvert un site de distribution de 20.000 à 30.000 tonnes par an sur le site de Huningue.
Les ports de Mulhouse-Rhin accueillent un nouveau trafic depuis quelques mois. Leur site de Huningue abrite un centre de distribution régional de Vulkatec. Cette société allemande produit des terreaux de végétalisation à partir de pierre de lave, pour les aménagements paysagers et pour le bâtiment en particulier les toitures végétalisées. Le trafic à Huningue représentera 20.000 à 30.000 tonnes annuelles, soit environ 10 % de l’activité de l’entreprise familiale allemande de 60 salariés pour 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.
"Comme notre site de production est implanté dans la région de Coblence à la confluence du Rhin et de la Moselle, les terreaux peuvent aisément s’acheminer par voie fluviale vers nos dépôts régionaux en Allemagne (Stuttgart, Hambourg…) et dans les pays voisins (Belgique, Pays-Bas...)  dès lors qu’ils sont eux-mêmes raccordés à la voie d’eau. Ce qui est le cas de Huningue", souligne Manfred Scherer, responsable de l’activité France. Frontalier de la Suisse et de l’Allemagne du Sud, le nouveau site desservira un rayon principal de 150 km qui peut toutefois s’étendre ponctuellement au-delà, jusqu’à Lyon.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15