Premier contrat éolien offshore en France pour Louis Dreyfus Armateurs


Croissance externe avec le rachat du groupe Open R/Plen R, nouveau contrat avec le duo EDF Renouvelables et Enbridge au large de Saint-Nazaire, Louis Dreyfus Armateurs confirme ses ambitions dans l’éolien en mer où il y propose désormais une gamme complète de services.


Navire d’assistance Wind of Change opéré par LDA pour Orsted en Allemagne © LDA
Navire d’assistance Wind of Change opéré par LDA pour Orsted en Allemagne © LDA
 Via sa filiale TravOcean, LDA a signé son premier contrat lié au développement de projets éoliens en mer en France. Cette collaboration, conclue début juillet avec EDF Renouvelable et Enbridge, porte sur la fourniture, la pose et la protection des câbles électriques inter-éoliens du champ situé au large de Saint-Nazaire. À l’issue d’un appel d’offres international auquel a répondu TravOcean en partenariat avec le fabricant de câbles Prysmian, ce succès commercial intervient après avoir remporté ses premiers contrats dans l’éolien en Allemagne et au Royaume-Uni, pour le danois Orsted notamment. Pour LDA, "ce premier contrat concernant le développement d’un parc éolien en mer en France va permettre d’accélérer l’émergence d’une filière française dédiée aux énergies marines renouvelables". Au-delà, il permet de conforter son portefeuille de commandes dans cette filière, d’y améliorer la visibilité de ses volumes d’activité et conforte sa volonté d’y accroître ses investissements.

Nouvelles expertises

À ce titre, LDA a confirmé fin juillet l’acquisition du groupe Open R/Plen R, spécialiste des vérifications réglementaires, inspections techniques, études et conseils pour le grand éolien. Cette croissance externe "complète la palette de services à valeur ajoutée proposée à nos grands clients internationaux". Fondé par Jean-Jacques Vinat et Jean-Christophe Vaillant, le groupe Open R/Plen R intervient depuis 2010 dans le secteur de l’éolien. Dans ce cadre, le périmètre d’Open R couvre les vérifications générales périodiques des appareils de levage et équipements de protection individuels embarqués dans les éoliennes. Ses équipes interviennent en toute autonomie sur la majorité des modèles d’éoliennes. De son côté, Plen R est spécialisée dans le domaine de l’assistance technique au développement, à la construction et à l’exploitation de parcs éoliens.

"Délivrer une prestation complète aux propriétaires et gestionnaires de champs éoliens en mer"


L’intégration du groupe Open R/Plen R au sein de la division Solutions marines industrielles de LDA offre désormais à cette dernière une palette complète de services depuis les études de vent jusqu’aux services à l’exploitation et à la maintenance de parcs éoliens.

Érick Demangeon

Jeudi 8 Août 2019



Lu 1519 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy