Premier semestre bénéficiaire pour le groupe Kuehne + Nagel

Le commissionnaire de transport international et logisticien suisse Kuehne + Nagel a enregistré au cours du premier semestre un bénéfice net en hausse, malgré un environnement difficile dans les échanges internationaux. Le groupe attribue cette croissance à son positionnement sur les segments à plus fortes marges.
Sur les six premiers mois de l'année, le groupe suisse Kuehne + Nagel a vu son bénéfice s'accroître de 9 % à 356 millions de francs suisses (324 millions d'euros). Son chiffre d'affaires s'est quant à lui légèrement replié, glissant de 0,9 % à 8,1 milliards de francs suisses.
Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice de 349 millions de francs suisses et des ventes de 8,1 milliards.
Dans la commission de transport maritime, les volumes de conteneurs transportés ont progressé de 5,8 %, soit un niveau de croissance bien au-dessus du marché, a souligné la direction du groupe grâce aux liaisons Est-Ouest, à savoir entre l'Asie vers l'Europe et les États-Unis.
Dans le fret aérien, la demande s'est contractée et l'excès de capacités s'est traduit par des pressions sur les marges, mais le groupe est néanmoins parvenu à accroître ses tonnages de 2,9 % au deuxième trimestre grâce à sa palette de services dédiées à chaque industrie.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15