Premier test public pour le train du futur Hyperloop

La startup américaine Hyperloop One a réalisé mercredi 11 mai son premier test public pour un système de propulsion censé faire fonctionner le projet futuriste de train à très grande vitesse "Hyperloop".
Devant des invités assis sur des gradins, un genre de traîneau a glissé le long d'une courte voie installée dans le désert à proximité de Las Vegas, avant de freiner et s'arrêter dans un lit de sable et un nuage de poussière. À terme, ce système est censé propulser des capsules transportant des passagers ou du fret sur des coussins d'air dans un tube à basse pression, leur permettant de parcourir en 30 minutes les quelque 600 kilomètres séparant Los Angeles de San Francisco.
L'idée d'Hyperloop avait été lancée il y a trois ans par le milliardaire américain Elon Musk, déjà derrière les voitures électriques Tesla, et la société aéronautique SpaceX. Le projet est ouvert aux offres concurrentes de plusieurs entreprises de la high-tech, et Hyperloop One est l'une d'entre elles. "Aujourd'hui, nous sommes un peu plus près de rendre Hyperloop réel", a commenté le directeur général de cette startup, Rob Lloyd. "Nous transporterons du fret en 2019, et nous pensons que nous aurons des passagers transportés en sécurité par Hyperloop en 2021", a-t-il affirmé.
Hyperloop One a promis un test à échelle et vitesse réelle dans un tube de deux kilomètres d'ici la fin de cette année, sur le même site dans le désert que le test organisé le 11 mai.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15