Premier trimestre positif depuis le début de la pandémie pour Delta Airlines


Delta Airlines a annoncé avoir dégagé un bénéfice au troisième trimestre, mais a prévenu que les prix élevés du carburant pourraient peser sur son bilan d'ici à la fin de l'année.


© Delta Air Lines
© Delta Air Lines
De juillet à septembre, Delta Airlines a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars (soit 1,89 dollar par action). C'est moins que le 1,5 milliard réalisé à la même période en 2019, avant le début de la pandémie. Le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne américaine s'est établi à 9,15 milliards de dollars, au-dessus des 8,4 milliards attendus par le marché.

Le trimestre "a marqué une étape importante de notre redressement avec notre premier bénéfice trimestriel depuis le début de la pandémie", a réagi Ed Bastian, le patron de Delta Airlines. La compagnie avait déjà enregistré un bénéfice net au trimestre précédent grâce au versement d'aides du gouvernement américain mais elle continuait à perdre de l'argent dans ses opérations.

Prix du carburant : le pic pas encore atteint

Delta s'alarme en revanche de l'impact que pourrait avoir la montée des prix de l'essence sur ses prochains résultats. "Si la demande continue de s'améliorer, la récente hausse des prix du carburant va peser sur notre capacité à rester rentable au dernier trimestre", a averti Ed Bastian. Delta estime que le prix du gallon (environ 3,8 litres) de carburant pour ses avions devrait s'établir dans une fourchette comprise entre 2,25 et 2,40 dollars, davantage que la moyenne de 1,94 dollar constatée entre juillet et septembre.

Les cours du pétrole évoluent actuellement à des niveaux plus vus depuis plusieurs années dans un marché affecté par une offre insuffisante et une très forte demande. Le baril de WTI new-yorkais a même dépassé lundi 11 octobre la barre des 80 dollars, une première depuis octobre 2014.

Delta a par ailleurs fait savoir que 90 % de ses employés étaient actuellement vaccinés contre le Covid-19. À partir du 1er novembre, la compagnie a prévu d'imposer une amende mensuelle de 200 dollars à tous les salariés qui bénéficient de l'assurance santé de l'entreprise et qui ne se sont pas fait vacciner.

AFP

Jeudi 14 Octobre 2021



Lu 520 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Octobre 2021 - 15:59 American Airlines retrouve des couleurs


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal